On pourrait imaginer que tous les rêves s’évanouissent lorsque la malvoyance s’installe insidieusement. La maladie ne devient-elle pas alors un instigateur de vouloir atteindre à tout prix l’essentiel et oublier le superflu ?
Mais le désir de vivre pleinement ses passions n’est-il pas plus intense que tout ? L’incroyable défi que s’est imposé Hedwige Goethals pour vivre une magnifique passion est une aventure merveilleuse qu’elle veut partager avec nous.

Nos routes se sont croisées et est née de cette rencontre le désir de montrer qu’on peut aller de l’avant malgré les limites de la déficience visuelle.
Sa peinture est devenue un des moyens de regarder intimement les réalités de la vie avec ses souvenirs inscrits au plus profond d’elle-même. Les toiles sont vives, chatoyantes et éclatantes de couleurs. Elles sont le reflet d’une recherche personnelle qu’elle veut nous communiquer.
Avec elle, venez approcher ses œuvres ! à nous de la questionner sur ses Regards Intérieurs du monde qu’elle voit…
Votre visite sera pour nous une marque d’encouragement pour continuer à faire vivre l'association.

Viviane Hallet Tordeurs, Présidente de RetinaPigmentosa

Hedwige Goethals : lorsque la vision devient regard, Regard Intérieur

« J'ai la mémoire des couleurs. Quand je vois la nature, je la laisse rentrer en moi, ensuite je prépare mes couleurs et je me mets à peindre » H.G.

Avec la Fondation Luc Legrain, l’association RetinaPigmentosa est heureuse de vous y inviter.

Quand ?

Vendredi 22 avril de 12h à 18h30

Samedi 23 avril de 10h à 21h

Dimanche 24 avril de 12h à 18h

Présentation audiodécrite par Madame Rose-Anne Ducarme à 14h15

Projection du film « La nuit qu'on suppose » réalisé par Benjamin d’Aoust à 15h en présence du réalisateur. Prix du film documentaire Magritte 2014

Où ?

Galerie du Beffroi

rue du Beffroi, 13 à 5000 Namur

 Comment ?

Si vous venez véhiculé, le parking (Parking du Beffroi) est juste à côté de la galerie. L'entrée est située sur la place d'Armes.

Par le bus, au départ de la gare ferroviaire de Namur de nombreuses lignes amènent vers la place d'Armes ou à proximité.

A pied, vous en avez tout au plus pour un petit quart d'heure depuis la gare (Prendre la rue de Fer, ensuite la rue de l'Ange. Vous êtes alors à proximité.)

Les bénéfices des ventes de l’exposition seront offerts intégralement à RetinaPigmentosa.

Votre visite sera pour nous une marque d’encouragement pour continuer à faire vivre RetinaPigmentosa. Un autre témoignage de votre soutien, même si vous ne pouvez être présent, sera d'aider financièrement l’association en versant un don sur le compte BE97 0015 4328 4649. Déductibilité fiscale à partir de 40 euros.

Soyez-en chaleureusement remercié.