Soirée-débat en ligne L'homologation du Luxturna, un avenir prometteur pour le traitement des rétinopathies pigmentaires

Le traitement génique

Le gène RPE65, lorsqu'il est défaillant, est responsable de l'Amaurose de Leber, une maladie qui touche la rétine. Le médicament LUXTURNA® introduit dans l'oeil une copie « fonctionnante » de ce gène RPE65. Muni de cette nouvelle copie, l'oeil peut alors recouvrir en partie la vision.

La mise au point du LUXTURNA® et sa reconnaissance par l'INAMI laissent entrevoir l'émergence d'autres nouveaux traitements géniques concernant d'autres Rétinopathies Pigmentaires...

Le Professeur Bart Leroy et la Docteure Audrey Meunier seront nos orateurs lors de cette soirée.

  • Le Professeur B. Leroy est ophtalmologue généticien à l'UZGent et à Philadelphia, Pennsylvanie aux USA et membre de notre Comité scientifique.
  • La Docteure Audrey Meunier est ophtalmologue généticienne au CHU St-Pierre, médecin chercheur au centre de génétique ULB et membre de notre Conseil d'administration et du Comité scientifique de l'association.

Avez-vous des questions à poser aux orateurs ? Posez-les dans le formulaire d'inscription. Nous les transmettrons alors aux intervenants de la soirée.

Renseignements pratiques

La soirée-débat se déroulera le mardi 16 novembre dès 20h30 en visioconférence.

L'inscription est gratuite, mais reste obligatoire.

Remplissez le formulaire d'inscription qui suit. Vous recevrez alors le lien pour vous connecter à la soirée-débat quelques moments avant son début.

(N'oubliez pas de cliquer sur « soumettre » pour envoyer votre inscription !)

Formulaire d'inscription

Nos partenaires

Découvrez ci-dessous quelques-uns de nos partenaires.

SGOF
E-net Business
Orphanet
Retina International
RaDiOrg
Texte plus grand Texte plus petit